
C'est en 2020 qu' Arthémusa est créée sur Arles, de la rencontre de deux musiciens.
Elle est française, lui égyptien, et ensemble ils souhaitent que la musique puisse atteindre toutes les oreilles.

Mina GHOBRIAL,
Flûtiste de renommée internationale, ancien soliste de l’ensemble de musique contemporaine d’Alexandrie, vainqueur de nombreux premiers prix de conservatoire et du concours de Nice en 2010,Mina Ghobrial poursuit sa carrière artistique à travers le monde.
Il obtient le diplôme d’Etat d’enseignement artistique au conservatoire de Lyon.
Artiste franco-égyptien, passionné d’Histoire et d’égyptologie, il participe à la création et au développement d' Arthémusa afin de mettre en valeur le lien musical existant entre orient et occident.
Mina poursuit sa carrière artistique, notamment au sein du projet “Limitless Orchestra” porté par Hans Zimmer, ou avec l'orchestre de l'Opéra du Caire, et s’engage dans les projets socio-musicaux avec le conservatoire d’Arles, sa ville de résidence actuelle.
Manon ARNAUDO
Musicienne multi-instrumentiste, suit un cursus d’études musicales classique complet. Elle obtient le Diplôme d’Etudes Musicales en 2009 et se forme activement à la pédagogie collective (DUMI 2012) et active (Certificat Jacques Dalcroze 2022).
Elle s’intéresse particulièrement aux musiques traditionnelles et suit régulièrement les conseils d’Eléonore Fourniau (chant turc & kurde), d' Emmanuel Pesnot, luthier des voix (formation Passeurs de chant) et collabore avec Pascal Minne, érudit d'histoire musicale ancienne, et notamment antique.
Passionnée de transmission, Manon crée le groupe vocal amateur de mélodies traditionnelles des Balkans et de Méditerranée MERAKI.
Elle développe de nombreux projets à destination de la petite enfance, des personnes neuro-divergentes et participe au développement d'actions culturelles, notamment en milieu contraint (maisons d'arrêt).
Ils ont fait appel à nous











